puce plan d'accès puce plan du site


Les Bains Douches

Impasse du Sanitas
37600 LOCHES

Tél. 02 47 59 12 12


4 MEDISPA bandeau 2 bandeau bol serviette

> RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Retour à la rubrique BIENVENUE
  1. Accès à l’établissement et règles générales

L’établissement est réservé aux personnes de 18 ans révolus.

 

Les animaux ne sont pas acceptés dans l’établissement.

 

LES BAINS DOUCHES est un espace de bien-être basé sur la détente et la relaxation. Nous vous prions de respecter le calme et la discrétion requis. Il convient donc pour chaque personne de respecter des règles d’hygiène, de sobriété et de bonnes mœurs et de s’engager à faire le moins de bruit possible.

 

La direction ainsi que son personnel se réservent le droit de refuser l’accès à l’établissement et ses installations à toute personne ne respectant pas le règlement intérieur.

 

Les espaces cardio, détente, la piscine, le sauna et le hammam doivent être libérés 15 minutes avant l’heure de fermeture de l’établissement.

 

Toute présence dans l’établissement doit être signalée. Les clients sont invités à se présenter à la réception à leur arrivée.

 

Il est interdit de consommer de l’alcool ou de la drogue au sein de l’établissement (intérieur ou extérieur). Il est également interdit de fumer (y compris les cigarettes électroniques) à l’intérieur de l’établissement.

 

La présence d’armes, d’explosifs ou de produits inflammables est interdite au sein de l’établissement (intérieur ou extérieur), même de collection ou d’entraînement.

 

Pour la quiétude et le respect de tous, la prise de photo ou vidéo est fortement déconseillée. Chaque client s’engage en cas de prise de photos ou vidéos à vérifier que son champ visuel n’inclut pas d’autres personnes physiques présentes dans l’établissement afin de respecter le droit à l’image de chacun.

 

 

  1. Réservation, Retard et Annulation

 

2.1 Réservation :

Toutes les prestations nécessitent une réservation préalable par téléphone, à la réception de l’établissement ou par courrier électronique. Il est recommandé d’arriver 5 minutes avant le début de la prestation réservée.

 

2.2 : Retard:

Cours collectif :

En cas de retard, la durée de la prestation sera raccourcie de la même durée que le retard et la prestation sera facturée intégralement.

 

Soins :

En cas de retard, la durée de la prestation sera raccourcie de la même durée que le retard et la prestation sera facturée intégralement.

Lorsque le retard excède la moitié de la durée de la prestation, cette dernière est annulée et la prestation est considérée réalisée et aucun remboursement ne sera effectué.

 

2.3 : Annulation :

Cours Collectif :

Du fait des capacités d’accueil limité, dans un souci de civisme et pour la satisfaction de tous, l’établissement demande d’annuler une réservation à un cours collectif au moins 48 heures avant le cours.

 

Soins :

Le client dispose d’un droit d’annulation de 48 heures avant le rendez-vous pour décaler l’heure (suivant les disponibilités) et/ou la date. A moins de 48 heures du rendez-vous, la prestation est considérée réalisée et aucun remboursement ne sera effectué. En conséquence, le Bon ou Chèque cadeau sera considéré utilisé et l’acompte versé sera perdu.

 

  1. Tenue vestimentaire

Pour accéder à l’espace détente, à la piscine ou aux espaces de soins, chaque personne doit avoir une serviette, un maillot de bain et des claquettes propres. Le port de short ou de bermudas est interdit.

L’établissement propose la location d’un kit confort comprenant serviette, peignoir et claquettes pour la somme de 6 €.

Pour accéder à l’espace cardio et aux cours collectifs, chaque personne doit avoir une serviette (différente de celle utilisée dans les espaces humides), une tenue de sport et des chaussures de sport propres (réservées à l’usage exclusif de la salle).

Une serviette est obligatoire sur les appareils de cardio-training.

 

  1. Hygiène

Une douche est obligatoire avant l’accès au bassin, sauna et hammam.

Une douche est obligatoire pour accéder au bassin après un sauna ou un hammam.

Pour des raisons d’hygiène, nous demandons à notre clientèle de se présenter douchée avant la pratique des soins.

Il est interdit de d’uriner ou de cracher dans les douches ou dans la piscine.

 

  1. Utilisation des vestiaires et des casiers

Des casiers individuels sont mis à disposition des clients.

Chaque personne doit posséder un cadenas afin de verrouiller son casier.

L’établissement met à disposition gracieusement des clients quelques cadenas.

Le client doit obligatoirement utiliser les vestiaires mis à sa disposition pour se changer et utiliser les casiers individuels pour ranger ses affaires personnelles, qui, pour des raisons de sécurité, ne sont pas acceptées dans le reste de l’établissement.

Les vestiaires et les casiers individuels ne font l’objet d’aucune surveillance spécifique. Le client reconnaît ainsi avoir été informé des risques encourus, le casier n’étant pas considéré comme un dépôt mais comme une mise à disposition.

LES BAINS DOUCHES pourra forcer tout cadenas dans le cas où il estimerait à tort ou à raison qu’il existe un danger pour la sécurité des bâtiments ou des personnes. En tout état de cause, tout casier resté fermé à la fermeture de l’établissement pourra être ouvert par la direction de l’établissement.

L’établissement ne saurait être tenu pour responsable en cas de perte de la clé du cadenas. Si l’établissement est contraint de forcer le cadenas de ce fait. La somme de 10 € sera alors facturée au client.

 

  1. Consignes de sécurité

Chaque personne s’engage à porter à la connaissance du personnel de l’établissement, et ce dès sa survenance, tout incident ou accident.

Il est strictement interdit d’utiliser, sans nécessité absolue ou sans y avoir été invité par le personnel de l’établissement, les matériels d’extinction et de secours, les systèmes d’alarme et les issues de secours.

Il est obligatoire de respecter le Plan d’Organisation de la Surveillance et des Secours (POSS) mis à disposition à la réception ou à la tisanerie.

Du Bassin :

Il est interdit de courir autour du bassin.

Il est interdit de plonger.

Il est interdit de manger autour du bassin.

 

Des appareils de l’espace cardio :

Il est bien entendu que le matériel doit être rangé à sa place par chacun après utilisation et qu’il faut en prendre soin.

Les appareils doivent être maintenus dans un état de propreté, avec rangement du matériel utilisé à la fin de chaque exercice (des produits et du matériel de nettoyage sont mis à disposition dans la salle).

 

Du Sauna :

La programmation est faite par le personnel de l’établissement, il est donc interdit de toucher aux réglages de la cabine.

Chaque séance de Sauna ne doit pas excéder 15 minutes.

L’établissement attire l’attention des clients sur le fait que la vasodilatation des vaisseaux due à la chaleur déclenche l’accélération rapide du rythme cardiaque et présente un danger pour les personnes atteintes de maladie cardio-vasculaire.

L’accès est interdit aux personnes porteuses de lésions cutanées.

Pendant la grossesse, l’utilisation du Sauna n’est pas recommandée et peut être préjudiciable pour le fœtus.

Il ne faut pas entrer dans le Sauna avec des lunettes ou des bijoux.

Il ne faut en aucun cas toucher les pierres.

 

Du Hammam :

La programmation est faite par le personnel de l’établissement, il est donc interdit de toucher aux réglages de la cabine.

L’établissement attire l’attention des clients sur le fait que la vasodilatation des vaisseaux due à la chaleur déclenche l’accélération rapide du rythme cardiaque et présente un danger pour les personnes atteintes de maladie cardio-vasculaire.

L’accès est interdit aux personnes porteuses de lésions cutanées.

Pendant la grossesse, l’utilisation du Hammam n’est pas recommandée et peut être préjudiciable pour le fœtus.

Il n’est pas recommandé d’entrer dans le Hammam avec des lunettes ou des bijoux.

Il faut faire attention à la buse située dans l’angle du fond sur la droite par laquelle sort la vapeur d’eau. Il y a un risque de brûlure.



s'abonner a SPABAINDOUCHES sur twitter  s'abonner a LES BAINS DOUCHES sur facebook

SPA LES BAINS DOUCHES - Impasse du Sanitas, 37600 Loches - Tél. 02 47 59 12 12 - Contact - Boutique cadeau - Conditions générales de venteMentions légales - imagidee2011

Crédits photo :Skinceuticals, Phytomer, Les Spa 5 Mondes,LPGsystem,©stephan larroque/agence stela